Rendez-vous sur un de nos sites de prélèvement muni d'un masque, de mouchoirs en papier et d'un stylo.
Une fois sur place, des documents vous seront remis afin de récolter les informations nécessaires à la création de votre dossier et vous informer sur les précautions à prendre si le test est positif (gardez précieusement les documents qui vous sont laissés, ils vous seront utiles plus tard).
Dès que le prélèvement est réalisé, vous pouvez rentrer chez vous.
Les résultats vous seront communiqués dès qu'ils seront validés.
Plus d'informations sur le mode de transmission des résultats ici
INFORMATION – DELAI DE RESULTATS DEPISTAGE COVID-19
Toutes nos équipes donnent le meilleur d'elles-mêmes pour vous rendre les résultats le plus vite possible. Nos lignes téléphoniques sont saturées. Si vous avez des difficultés pour consulter vos résultats, merci d'attendre un minimum de 72h à partir du prélèvement avant de contacter votre laboratoire.
Nous vous remercions de votre compréhension
Vos résultats sont disponibles sous 48 à 72 heures ouvrées :
- par envoi postal (ajouter le délai de traitement par La Poste)
- via notre serveur de résultats mySYNLAB
et sont envoyés au médecin prescripteur si vous nous avez présenté une ordonnance.
Informations à savoir concernant le serveur de résultats mySYNLAB
Pour vous inscrire sur notre serveur de résultats mySYNLAB, vous recevrez votre identifiant par SMS (après nous avoir communiqué lors du prélèvement un numéro de téléphone portable).
Vous êtes déjà inscrit sur mySYNLAB ?
- vous n'avez rien à faire. Vous pourrez consulter vos résultats dès validation biologique (c’est-à-dire dès que votre dossier sera terminé).
Vous n'êtes pas encore inscrit sur mySYNLAB ?
- si vous avez déjà des antécédents dans l'un de nos laboratoires SYNLAB Biofrance, vous pouvez déjà créer votre compte. Mais les résultats de votre test COVID ne seront consultables qu'après validation biologique (c’est-à-dire quand ils seront terminés).
- si vous n'avez pas d'antécédents SYNLAB Biofrance, vous devrez attendre la validation biologique (c’est-à-dire que votre dossier soit terminé).
Si ce message apparait
c'est qu'il est trop tôt pour créer votre compte.
Cela veut dire que votre analyse n'est pas terminée, renouvelez l'opération plus tard.